La revue Conflits s’inscrit dans la lignée de l’école française de géopolitique réaliste.
Elle promeut une géopolitique de terrain qui assume ses liens de filiation avec la géographie, qui se fait à plusieurs échelles (internationale, nationale, locale).
Elle aborde la géopolitique dans une approche globale, étudiant l’ensemble des forces à l’œuvre, qui se veut un carrefour de toutes les géopolitiques et pas seulement les relations entre États.
Elle considère le temps long, c’est-à-dire qu’elle se méfie des émotions immédiates et observe les permanences de la géographie et de l’histoire.
Enfin, elle pratique une géopolitique du soupçon qui se méfie des bons sentiments et cherche à déceler les intérêts à l’œuvre derrière les discours.
La revue réunit des contributeurs venant d’horizons multiples : universitaires, militaires, chefs d’entreprise, journalistes, diplomates… français et étrangers.
Elle publie six numéros par an et des numéros spéciaux. Outre les magazines et un site internet, elle dispose d’une chaîne vidéo YouTube et d’une chaîne de podcasts.
Son lectorat est varié : professeurs, étudiants, cadres supérieurs, officiers et toute personne intéressée par la géopolitique.
Voir les contenus indexés sur la thématique de l’Amazonie: https://www.revueconflits.com/?s=amazonie&id=25667&post_type=post